Chroniques de la Fastidieuse. Note 5

Publié le 6 Février 2017

Ou la fin de la précédente Odyssée

La violence se partage à plusieurs

 

 

Peu à peu se dévoilait aussi, au compte goutte de la rosée séculaire, une autre réalité internationale qui fit frémir les citoyens spectateurs. Ainsi la population et ses représentants présumés ignorants, tombaient sans aile et sans parapluie, des incompressibles nus ages.

 

 

 

Des actes séditieux avaient été porté sous l'impulsion d'une organisation estampillée fastidieuse aux ambitions disait-on internationalistes. En face d'elle un consortium de diverses couches démonologiques à effets de serre qui se disait outré, et très propre mais qui en fait, lui aussi, avait les mains très sales et pleines de sang. Sans doute par nécessité gestionnaire et prolifiques intérêts dont il ne savait plus que faire.

 

Des assassinats commencèrent à se succéder. En quelques années les peuples mouraient par millions. Et parce que les images existent dans les corps et que la matière conserve la mémoire des cœurs, l'on s'en prit aux dieux de la chaleur, de la lumière, aux diviseurs de brume, aux fastidieux cyprès, et à leurs doux caprices, les recouvrant de noir, nous ôtant tout espoir.

 

D'autres unions s'en prirent à leurs propres fondements, détruisant ainsi le peu qui leur restait de liberté. Car telle était la volonté des sbires. Ceux là avaient-ils peur des statues et de leur réveil? Peur peut-être qu'elles ne viennent dire ce qu'elles avaient à dire? Honte ! Mais de honte, il n'y en avait plus. 

 

Il fut décrété que l'idée d'un changement progressiste hors représentation imaginale de la vie elle-même, était cuite et que la compassion n'était et ne serait jamais de ce monde par excès d'égotisme du dieu Abysse. Tout au plus pouvait-on y associer un vague concept d'aménagement de l'immédiat, décidé par les nouveaux ingénieurs du nouveau monde : flux d'information et nœuds de transmission à l'appui, mais pas de quantifiable tangible. Le pays de la haute coupure proposait désormais à ses citoyens un seul pantalon sur mesure. Une revisite des synergies libérales fut jugée utile, endorphines innovantes et recyclage des décrets à l'appui.

 

Un bouleversement qui portait à leurs pinacles douleurs, espoirs, peurs et craintes.

 

Avril 2016

Rédigé par Scripta

Publié dans #2016, #Fastidieuse, #Littérature, #Fiction, #scripta 21

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article